Réalisations

Annabelle Nicole, artiste du vitrail

Le vitrail autrement

Grandeur Nature

Les papillons du Yamato.

L’installation “les papillons du Yamato” qui a été inspiré par la catastrophe de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon en 2011.
Des scientifiques ont analysé les petits papillons bleus que l’on retrouve sur tout l’archipel, entre 2 et 6 mois après l’accident, le taux de malformation avait grimpé en flèche. Ailes atrophiées, courbées ou en surnombre. Antennes difformes. Yeux bosselés. Couleur altérée. Eclosions avortées. Infertilité…
Mes papillons sont un mélanges d’ailes d’insectes divers, le verre gravé de circuits électriques qui représentent l’Homme. Les papillons sont suspendus à quelques centimètres du mur, ils tournent et touchent parfois le mur. leur reflet les complète enfin, ils sont symboles de résilience et d’espoir.

vitrail moderne design contemporain art visuel

Quand les feuilles refusent de tomber.

L’installation “Quand les feuilles refusent de tomber” a été inspiré par un article dans la presse du 3 décembre 2017 de Pierre Gingras.
L’installation parle de changements climatiques ainsi que de l’influence de l’homme sur la nature.
Les feuilles sont suspendues par un fil et à l’intérieur on peut voir des gravures de circuit électroniques.

Les ailes.

Projet réalisé pour l’exposition “Ruralité” organisée par RAVIR en 2017. Ailes en verre soudées et dépolies avec motifs de circuits imprimés, déposées sur un miroir à la forme qui rappelle le nid d’abeille. Elle partle de force, de résilience, de transformation.

vitrail moderne, vitrail contemporain, art visuel, artiste vitrail

Facebook
Pinterest
Instagram